La femme bohème a un style très caractéristique qui la rend unique, même si vous ne pouvez pas l’identifier à un seul vêtement, une seule coupe de cheveux ou une seule couleur. Risqué et insouciant, esprit libre et joyeux, c’est ainsi que le style bohème chic est défini. Voici quelques conseils pour obtenir ce genre de look digne d’un festival de musique comme Coachella.

Comment se construit le look bohème chic ?

Obtenir un look boho chic est très facile et il suffit de savoir quels vêtements combiner et assortir à tout moment. Nous les passons en revue ici :

Optez pour des touches rustiques et artisanales avec des pièces en fil, en denim, en daim ou en crochet. Le patchwork et les franges sont également un choix que vous pouvez prendre en compte. Les jeans déchirés sont toujours un succès. C’est un vêtement de base pour ce type de look, surtout en été.

Les coupes longues et fluides qui ajoutent du mouvement à l’esprit libre du look bohème sont toujours une bonne option. Les jupes, robes, smocks, blouses et kimonos sont les vêtements clés. Cette saison, les robes maxi seront vos grandes alliées. Avec des imprimés spéciaux et des tissus comme ceux que vous pouvez trouver en cliquant ici, vous serez sûr de réussir.

Les accessoires sont un élément clé du style

La créativité joue un rôle important, tout comme le choix des tissus et les motifs détendus. Les accessoires font le reste pour obtenir la touche parfaite de ce type de look qui repose sur le mélange des couleurs, des imprimés, des tissus et des styles.

Chapeaux, sacs, bottes de cow-boy, plus ils sont exotiques et authentiques, mieux c’est. Alors faites de la place dans votre valise et profitez de vos voyages pour étoffer votre garde-robe. Les bijoux sont également spéciaux, avec des pièces plus rustiques, un mélange de divers colliers ou bracelets, des plumes.

Les vêtements avec des touches paysannes, médiévales, gitanes ou même historicistes sont tout simplement parfaits ! Nous parlons de jupes, de sarongs thaïlandais, de vestes d’uniforme vintage et même de ponchos. Combinés à des vêtements de base, ils vous donneront des looks spectaculaires.

Comment le style bohème est-il apparu ?

Si vous vous demandez comment est né le style bohème, voici la réponse. Les artistes, les intellectuels et les écrivains ont été inspirés par le style des gitans nomades de la région de Bohème en Europe de l’Est. C’est pourquoi on l’appelle boho.

Au milieu du XIXe siècle, les romantiques ont pris le relais. Et dans les années 1960, avec la guerre du Viêt Nam comme élément déclencheur, le mouvement hippie a parachevé un style qui a survécu jusqu’à aujourd’hui.

Ainsi, si on parle de style intemporel, le boho en fait toujours partie. Il s’agit d’un look qui a su résister aux épreuves du temps et est encore admiré par plusieurs femmes du monde entier jusqu’à aujourd’hui. Vous en faites partie ? Nombreuses sont les boutiques qui vous proposent toute une liste de choix de vêtement pour un style boho chic.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷