Après une longue et harassante journée de travail, nous n’avons qu’une chose en tête : rentrer à la maison pour se reposer. En effet, notre maison devrait être notre havre de paix. Bien évidemment, c’est tout à fait possible à concrétiser. Pour ce faire, nous vous apportons ici quelques astuces très faciles à réaliser, mais néanmoins efficaces.

Bien choisir les accessoires de décoration

Pour que votre maison devienne réellement un endroit propice à la détente, il ne faut surtout pas négliger les accessoires de décoration. En fait, l’absence d’accessoire pourrait donner une impression de vide, même si vous disposez de meubles. Par contre, en avoir trop provoquerait une surcharge et un encombrement.

Parmi ces accessoires de décoration, on peut citer les tableaux, les plantes vertes, les bougies… Mieux encore, vous pouvez installer un accessoire plus original à l’instar de la fontaine d’intérieur relaxante. Lorsqu’ils sont en harmonie, tous ces éléments offrent cette ambiance relaxante que vous recherchez tant.

Toujours bien ranger chaque pièce

Nous aurions dû commencer par ce point. C’est la base même pour transformer votre maison en havre de paix et de relaxation. Il est impossible de se sentir bien à son aise dans une maison désordonnée. Ainsi, prenez du temps pour laver, nettoyer, balayer et passer un coup d’aspirateur dans chaque pièce. Vous verrez qu’après avoir terminé, vous aurez cette sensation de bien-être et de travail bien accompli. Vous êtes alors fin prêt à vous relaxer.

Bien travailler l’éclairage

Ce n’est pas un secret, une lumière trop vive n’est pas l’idéale pour se relaxer. Il faut opter pour une lumière plus tamisée, mais bien repartie dans la pièce. Pour ce faire, il est nécessaire d’installer plusieurs sources de lumière. En plus de cela, il faut souligner que la lumière blanche et froide n’est pas ce qu’il y a de plus propice à la relaxation. Il faudra plutôt opter pour une lumière chaleureuse et agréable que ce soit pour dormir, pour regarder la télévision, pour utiliser son ordinateur ou encore pour faire la lecture.

Le choix des couleurs utilisées

C’est scientifiquement prouvé. La couleur agit sur notre cerveau et notre esprit. Pour obtenir une atmosphère relaxante et cosy dans une pièce, il faut réunir un ensemble de couleurs harmonieux, chaleureux, estompé et modéré. Cela concerne non seulement la couleur de la peinture murale, mais également de tous les éléments présents dans la pièce. Parmi ces couleurs relaxantes, on peut citer le rose corail, le beige, le blanc cassé, le bleu ciel, le lilas et bien d’autres encore.

Diffusez de la bonne odeur dans la maison

Lorsque vous arrivez à la maison, rien ne vaut le fait d’être accueilli par une senteur douce et agréable après avoir respiré l’air pollué et chargé de l’extérieur. Il existe des odeurs et des arômes qui, à la première inspiration, nous apaisent et nous invitent à nous détendre. C’est notamment le cas de la lavande, de la fleur d’oranger, de la citronnelle, de l’Ylang, du combava ou encore du camphrier. Pour obtenir les bienfaits de ces arômes, il vous suffit de vous procurer une huile essentielle et un diffuseur et le tour est joué.

Diffuser de la bonne musique

Pour se détendre à la maison, écouter de la musique, c’est également efficace. Vous pouvez faire cela en lisant un bon livre, en dégustant un bon verre de vin ou en ne faisant rien du tout. L’idéal est d’installer différents haut-parleurs dans la pièce pour obtenir un son surround ou multicanal. La musique classique est ainsi réputée être un bon relaxant. Mais les goûts ne se discutent pas. Certains peuvent aimer le smooth jazz, d’autre le reggae, le blues, et bien d’autres encore.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷