Une bottine cavalière est une pièce indispensable quand la température commence à baisser. Savoir porter ce genre de bottes fera toute la différence dans notre tenue. Opter pour des bottes tendances pour compléter sa tenue n’a rien de sorcier. On pourra essayer beaucoup de looks pour trouver lequel nous va le mieux.

Comment bien choisir sa botte cavalière ?

Ce qui est sûr c’est que les bottes cavalières ont un certain charme. Elles sont à la fois chics et élégantes et peuvent féminiser n’importe quel look. Il y a beaucoup de modèles de bottes de ce genre, mais on les reconnait facilement grâce à une tige haute et large dont le bout est, la plupart du temps, rond. Les talons de ces bottes ne font pas plus de 3 cm. Elles sont très confortables et peuvent être portées dans la vie de tous les jours.

Pour bien choisir les bottes, il faudra qu’elles soient bien adaptées à la morphologie. Celles qui ont des jambes fines auront beaucoup de chance car elles leur iront parfaitement. Elles ont cette capacité d’affiner et de galber la jambe et à la fois de rééquilibrer la silhouette. Beaucoup de chaussures de ce genre sont décorées avec une boucle en métal qui leur donne un charme assez particulier. Pour qu’on puisse les porter pendant tout l’hiver, le mieux est de choisir une matière naturelle et de qualité. On pourra par exemple commander sur un site spécialisé et opter pour une confection artisanale de qualité.

Porter des bottes cavalières avec un jean rentré dedans

Pour bien réussir ce look, il faudra choisir un jean skinny pour qu’il puisse rentrer dans les bottes. Si on n’en a pas, on pourra quand même choisir le jean le plus moulant du lot et replier le bas. Il faudra également penser à la couleur du dit jean. La couleur bleue classique se mariera parfaitement avec des bottes cavalières, mais les autres couleurs ne seront pas prohibées. Les couleurs assez neutres du type noir ou gris donneront de l’élégance à la tenue. Les plus audacieux pourront choisir de porter du blanc.

En ce qui concerne le haut, il est possible d’opter pour un style western en choisissant une chemise à carreaux, surtout si les bottes sont marrons. Il est aussi possible de choisir un look équestre. En effet, les bottes ont été à la base conçue pour monter à cheval. Pour adopter ce style, vous pouvez par exemple choisir un skinny blanc ou beige et l’associer avec des bottes cavalières noires. On pourra choisir une chemise cintrée ou une chemise classique. Enfin, pour compléter ce style, il faut enfiler un blazer bien ajusté noir ou marine par-dessus le tout.

Porter des bottes cavalières avec un jean évasé

Le mieux pour porter ce genre de jean est toujours d’opter pour le classique bleu. Les modèles qui s’évasent se portent par-dessus les bottes. Si on veut choisir une autre couleur de jean, il vaudrait mieux opter pour des bottes de couleurs neutres comme le noir, le gris, le blanc ou le marron. Il faudrait que le pantalon soit assez long pour couvrir la plus grande partie de la botte tout en laissant apparaitre le talon. On peut habiller ce look avec un style business-casual avec une simple chemise ou une blouse moulante. Pour un look plus professionnel, complétons avec un blazer.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur “Direct Destock”!🏷