Le poêle à bois est convoité pour sa chaleur intense fournie tandis que le poêle à granulés est apprécié pour son fonctionnement automatique. Chacun de ces modèles a ses propres atouts. Néanmoins, ils demeurent bien différents sur  plusieurs points. Découvrez ci-dessous quelques points à savoir sur ces deux poêles pour en faciliter le choix.

 Qui est le plus confortable entre ces deux types de poêles ?

Le confort d’usage est primordial en matière de chauffage. Il faut dans un premier temps baser son choix en fonction de ce point. Il est à noter qu’on peut voir le site web, si l’on recherche des poêles de haute qualité.

Les poêles à granulés demeurent les plus confortables à employer. Ils sont très pratiques et n’impliquent pas la corvée de bois. Ils disposent d’une longue autonomie et leurs flammes n’ont besoin d’être entretenues que toutes les 24 heures. Ils s’allument à l’aide de leur bougie d’allumage et ne requièrent personne pour démarrer. On peut les programmer en fonction des besoins de chacun et même les commander de loin si nécessaire. Leur seul inconvénient demeure dans la contrainte du soulèvement de leurs sacs de granulés jusqu’au réservoir.

Quant aux poêles à bois, ils sont assez contraignants puisqu’ils requièrent un rechargement très répétitif. Ils doivent être rechargés toutes les 45 minutes : ce qui peut être très épuisant durant toute une journée. Ils font aussi perdre du temps au moment de l’allumage. Celui-ci se fait à la main, ce qui signifie qu’ils nécessitent une présence humaine à chaque démarrage. Il faut en plus attendre pendant environ 10 minutes durant cet instant. Il faut enfin souligner que les poêles à bois sont rarement programmables.

Qui est le plus fiable des deux ?

Même si le poêle à bois a été fortement critiqué concernant son confort, il demeure la référence question fiabilité. Il est en effet plus sûr étant donné qu’il est dépourvu de système électronique. Il dispose également d’une longue  garantie ce qui lui confère une certaine crédibilité.

Pour le poêle à granulés, les risques de panne sont assez nombreux. Comme il est doté d’éléments électroniques, il peut y avoir dysfonctionnement à un moment et requérir un remplacement de pièces pour remarcher. Sa garantie est plutôt courte : ce qui peut être assez risqué pour l’acheteur.

Qu’en est-il de la chaleur des deux poêles ?

Le poêle à bois dégage une chaleur d’une forte intensité. Ses distances de sécurité sont d’environ de 200 cm. Néanmoins, il demeure inefficace dans la bonne répartition de la chaleur dans une pièce. Ceux qui sont proches de l’appareil peuvent  profiter d’une température hautement chaleureuse, tandis que ceux à l’écart vivront dans une atmosphère moins chaude. La régulation de la température est également moins aisée avec le poêle à bois.

Quant au poêle à granulés, sa chaleur est beaucoup moins intense et ses distances de sécurité ne sont que de 100cm. Toutefois, il assure mieux dans la diffusion de la chaleur dans une salle. Sa température est aussi ajustable au gré des besoins de chacun. Ce qui signifie qu’on peut parfaitement la maitriser et la régler conformément à la consigne voulue.      

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷