Le baptême fait partie intégrante du christianisme, d’où la nécessité de comprendre la signification du baptême et sa place dans l’histoire chrétienne. 

Le choix d’un bijou pour marquer la signification du baptême dans la vie d’un enfant est très important dans la religion chrétienne. Le choix de la médaille est beaucoup plus axé sur le type de médaillon qui sera porté sur la chaîne en elle-même. Vous avez le choix à faire parmi toutes les propositions ici, un site qui présente des versions de médailles de baptême. 

Pour en savoir davantage sur le baptême, ce qu’elle représente et son importance, voici quelques informations qui apporteront un meilleur éclaircissement. Il ne faut pas oublier que tout est mentionné dans la bible pour plus de précision.

La Bible sur le baptême

Le baptême des temps bibliques était très différent du baptême d’aujourd’hui. Alors que les églises modernes aspergent souvent légèrement les nourrissons avec l’eau du baptême, la Bible parle d’adultes qui prennent une décision consciente. Ces hommes et ces femmes croyaient en Jésus-Christ et voulaient obéir à son commandement. Ils l’ont affirmé en étant complètement submergés comme l’eunuque éthiopien qui a rencontré Philippe. Lorsqu’il apprit la bonne nouvelle de Philippe, il voulut être baptisé. Plutôt que d’utiliser l’eau qu’ils portaient probablement chacun dans leur voyage, l’eunuque a écouté les paroles de Jésus-Christ et a demandé à Philippe de le baptiser lorsqu’ils tomberaient sur de l’eau. La Bible est très claire sur le fait qu’ils sont tous deux « descendus dans l’eau » et « remontés de l’eau » avant que l’eunuque ne parte en se réjouissant. L’eunuque, qui comprenait vraiment et voulait obéir aux enseignements partagés par Philippe, a été baptisé entièrement couvert d’eau.

La signification du baptême

Cette immersion totale est vitale pour le commandement de Dieu pour le baptême. Ce geste illustre avec force le fait que nos péchés et nos transgressions doivent être pardonnés par Dieu. L’immersion totale a aidé les fidèles à voir que la grâce de Dieu est nécessaire pour se sauver du péché, mourir dans leur ancien mode de vie, couler et remonter de l’eau vers une nouvelle vie de salut.

Le baptême donne au fidèle un parallèle avec la mort de Jésus pour l’homme. Comme sa résurrection, ils sortent des eaux après le baptême pour aller vers leur nouvelle vie. Après cette renaissance en tant qu’enfants de Dieu, les croyants souhaitent lui plaire. Jésus a tellement insisté sur l’importance du baptême parce que ses croyants recevront son vrai don de la Vie éternelle dans le Royaume de Dieu lors de son retour.

L’importance d’être baptisé

Tous les hommes meurent, parce que, selon les paroles de Paul, tous les hommes ont gagné le salaire du péché : la mort. La mort est définitive sans salut et nous devons l’accepter, même si nous n’aimons pas penser à des idées désagréables. Mais la bonne nouvelle nous enseigne que si nous acceptons ses conditions, nous pouvons avoir la Vie éternelle par Dieu. Ce sont des conditions compréhensibles si l’on considère qu’Il est le donneur de vie.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷