Les serpents apparaissent dans les rêves plus souvent que n’importe quel autre animal. Les serpents sont difficiles à comprendre en tant que symboles car ils peuvent signifier à la fois de bonnes et de mauvaises choses. Pour comprendre ce que signifie le serpent dans votre rêve, vous devez penser à vos propres expériences avec les serpents et à la façon dont les serpents sont perçus dans votre culture. Par exemple, si vous avez un serpent comme animal de compagnie, le rêve aura une signification différente pour vous que pour quelqu’un qui déteste ou a peur des serpents. Le serpent est également un symbole fort dans de nombreuses cultures, votre culture peut donc jouer un rôle important dans la compréhension de la signification de votre rêve de serpent.

Le serpent est un symbole de peur

Beaucoup de gens ont peur lorsqu’ils voient un serpent. Les serpents ne savent pas quand frapper et peuvent le faire à tout moment sans prévenir. Ainsi, si vous rêvez d’un serpent, cela peut signifier que quelque chose dans votre vie est imprévisible et hors de votre contrôle. Vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas.

Un serpent signifie des dangers cachés

Les serpents sont également un signe de menace cachée ou de trahison, car ils peuvent être difficiles à voir et se déplacer dans les buissons. Ils se tiennent à l’affût, attendant le bon moment pour agir. Si le serpent vous mord, le rêve essaie de vous parler de quelque chose dans votre vie réelle que vous ne connaissez pas ou qui n’a pas encore été évoqué. Si vous rêvez d’un bébé serpent, cela signifie que vous sous-estimez le danger. Si vous tuez le serpent ou si le serpent est déjà mort, cette menace est terminée ou vous l’avez dépassée.

Le serpent est une métaphore de l’esprit

Comme les serpents se déplacent sur le sol, ils peuvent représenter votre subconscient. On peut parfois voir le serpent nager dans l’eau, ce qui est aussi un signe d’émotions que vous essayez de cacher. Si vous rêvez d’un serpent dans une boîte, cela signifie que vous ignorez une partie de votre subconscient. Le serpent dans votre rêve peut vous avertir ou vous donner un message secret.

Le serpent est une métaphore du désir sexuel

L’école de pensée freudienne dit que le serpent est un symbole phallique, ce qui signifie qu’il représente la tentation, les pensées refoulées, l’énergie sexuelle brute ou la sexualité qui n’est pas autorisée. Le fait de voir un serpent sur votre lit, en particulier, est un signe que vous vous sentez surpuissant ou menacé sur le plan sexuel. Il se peut que vous ne sachiez pas quoi faire, que vous soyez nerveux ou que vous ne puissiez tout simplement pas suivre. Si vous avez peur des serpents, cela signifie que vous avez peur du sexe, de l’intimité ou d’un engagement à long terme. Si vous rêvez que vous mangez un serpent vivant, cela signifie que vous voulez être proche de quelqu’un ou avoir une relation sexuelle. Votre vie n’est pas assez passionnée et sensuelle.

Le serpent est un terme désignant une personne cruelle

Un serpent dans votre rêve peut être une métaphore pour quelqu’un dans votre vie qui est cruel, mauvais et insensible. Dans ce cas, le serpent essaiera de vous frapper, de vous mordre ou même d’essayer de vous manger. Le serpent peut même parfois se transformer en une personne. Votre rêve vous dit que vous ne devez pas faire confiance à cette personne. Si vous avez peur de dire à quelqu’un ce que vous ressentez vraiment, vous rêverez probablement de serpents.

Le serpent est une métaphore du changement

Les serpents sont un symbole de changement car ils peuvent muer leur peau. Si vous vous êtes réveillé en vous sentant bien, le serpent dans votre rêve signifie un bon changement, le renouvellement de soi, la croissance, la connaissance et la sagesse. Quelles nouvelles choses se produisent dans votre vie, ou qu’est-ce que vous voulez changer ? Rêver d’un serpent rouge, en particulier, montre les bons côtés des serpents et votre passion ardente. Si vous vous battez avec le serpent, cela signifie que vous ne voulez pas que les choses changent. Vous aimez la façon dont les choses sont, même si elles ne vous stimulent pas ou ne vous satisfont pas.

Le serpent signifie s’améliorer

Dans certains endroits, le serpent est considéré comme un symbole de guérison. Même les serpents venimeux savent comment soigner leur propre poison. Et le caducée, qui comporte deux serpents, est le symbole du domaine médical. Les serpents signifient donc que vous allez guérir ou être protégé d’une maladie.

Le serpent est une métaphore de la créativité

Un autre point positif du serpent est qu’il montre votre créativité et votre potentiel.

Conclusion

Les serpents peuvent représenter de bonnes ou de mauvaises choses, selon ce que tu ressens à leur égard. Il est parfois difficile de dépasser la peur que l’on ressent au début lorsqu’on voit un serpent dans un rêve pour comprendre ce qu’il signifie.

En visitant ce site, vous ferez d’incroyables trouvailles.

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷