Les jeux de société ne sont pas conçus que pour les enfants, les adultes en raffolent aussi. Ces jeux ont la cote pendant les moments passés en famille ou entre amis. Certains sont plus drôles et vous feront mourir de rire tandis que d’autres sont destinés à vous faire creuser la méninge. Découvrez dans cet article les meilleurs jeux de société qui conviennent parfaitement aux adultes.

Le jeu d’échecs : classique et intemporel

Les échecs sont un jeu de société classique, mais qui a toujours connu un énorme succès auprès des adultes et des enfants. Ils se jouent à deux et les joueurs s’opposant sur un tablier appelé échiquier. 

Il peut être en plastique ou en acier. Vous pouvez même vous procurer un jeu d’échec en bois design. Dans tous les cas, il est composé de 64 cases dont 32 sont claires et 32 sombres. Quant aux pièces, on en dénombre 16 : 1 roi, 1 dame, 2 fous, 2 tours, 2 cavaliers et 8 pions.

Le but du jeu c’est d’infliger un échec et mat à l’adversaire. Pour être plus clair, il faut faire en sorte de piéger le roi pour qu’il ne puisse plus bouger nulle part. 

Blanc-manger coco

Ce jeu de cartes est destiné spécialement aux adultes qui adorent l’humour noir. En plus, certains mots utilisés ne sont pas faits pour les enfants. Il peut être joué par 3 personnes au moins. C’est mieux si elles ont toutes plus de 18 ans.

Il y a 132 cartes Questions colorées en bleu et 468 cartes Réponses de couleur blanche. Le concept c’est d’utiliser une carte Question en y ajoutant un texte à trou. C’est à la personne qui a le rôle du Question Master de le faire. Chaque joueur reçoit onze cartes Réponse pour répondre aux questions posées.

La réponse la plus adéquate ou la plus amusante qui est choisie par le Question Master gagne un point.  La personne qui arrive à accumuler en premier cinq points gagne et devient le nouveau Question Master.

Le jeu de stratégie 7 Wonders

Le jeu de société 7 Wonders est un jeu de civilisation stratégique qui est basé sur un concept de Draft Building. Il peut être joué par 3 à 7 personnes et dure entre 30 à 60 minutes. Non seulement il ravit les plus grands, mais est aussi adapté aux petits ayant au moins 10 ans. Le but est de rendre votre cité plus influente que celle de votre adversaire.

Pour ce faire, il faut piocher une carte par hasard pour avoir votre ville antique et la développer jusqu’à ce que vous gagniez des points au cours de trois âges. La personne qui accumule le plus de points à la fin de ces trois parties gagne le match.

Killer Party

Avant de lancer le jeu, vous aurez besoin d’un papier et d’un crayon pour faire une liste des joueurs. Ensuite, chaque participant doit tuer la personne dont le nom est au-dessus du sien. Le but de ce jeu est d’éliminer le maximum de joueurs jusqu’à ce qu’il ne reste plus que vous.

Killer Party se joue avec une carte mission. C’est le maître de jeu qui présente à chaque joueur sa cible. Il faut également assassiner cette dernière en suivant les indications dans la carte mission. Quand tous les joueurs sont éliminés, le survivant gagne et les autres doivent remettre leurs cartes au gagnant. Pour ce jeu, il faut 8 joueurs au minimum. Qui plus est, la partie dure 4 heures à peu près.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷