Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir une peau parfaite, nette et douce comme la peau d’un bébé. À partir de certain âge, il faut prendre soin de notre peau pour lui redonner de l’éclat. Des soins naturels, se munir de différents outils de maquillage sont d’ordres importants.

Les accessoires indispensables de maquillage et les conseils d’application

En matière de maquillage, il y a des milliers d’accessoires qui sont vendus dans le commerce et des fois, on ne sait plus quoi acheter. Le but de cet article, c’est de vous donner les essentiels à avoir dans sa trousse de maquillage. En effet, il est possible de les choisir judicieusement sans vous faire ruiner. Commençons par la base, trouvez un fond de teint pour votre peau. Pour une peau sans défaut, le fond de teint doit correspondre à la couleur de votre teint. Afin de s’appliquer, il suffit de mettre un échantillon sur votre visage et vous verrez si c’est le bon ou pas. Attention sur son application, car s’il est trop clair ou trop foncé, cela donne un effet terne et ce n’est pas l’idéal. Le but, c’est un teint satiné et naturel sans imperfections. 

 

Les cernes sont l’ennemie de notre visage, pour les camoufler un correcteur est un vrai allié pour corriger les petits défauts. Le maquillage des yeux renforce votre beauté naturelle, ainsi il faut travailler les yeux de façon naturelle. Pour se faire, choisissez des fards à paupières de la bonne couleur pour réveiller le teint sans exagérer. Ayez la main légère lorsque vous êtes sur les yeux. L’usage des bons pinceaux est requis dans ces exercices si vous voulez que la matière travaille en profondeur. Pour un regard œil de biche, optez pour un mascara qui donne un effet volumineux. Sur une bouche fine, un simple gloss de couleur bois de rose ou orangé va la parfaire, par contre, si la bouche est déjà pulpeuse, un rouge à lèvres suffit en insistant la bordure avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres. Pour finaliser le maquillage, les blushs sont les bienvenus dans notre trousse afin que l’ensemble soit naturel. 

Le nettoyage de visage pour un teint parfait

Il ne faut pas se donner la peine de se maquiller sans passer par le nettoyage du visage. Un teint parfait nécessite un visage propre. En commencement, passez au gommage afin d’éliminer les cellules mortes. Les matières à utiliser se trouvent tout juste dans votre cuisine, à titre d’exemple, le mélange du miel et du sucre va illuminer le visage, mais il y a plein d’astuces à essayer. Pensez ensuite à l’hydratation, c’est un point essentiel dans la routine beauté. Il existe des produits spécifiques pour l’hydratation, mais les méthodes naturelles avec du yaourt, du miel et d’une huile végétale marchand bien aussi. De préférence, faites l’opération à chaque fin de semaine pour la santé de votre peau.

Le maquillage est un art. À force de s’exercer, on le maîtrise comme un professionnel. Ces outils sont juste des bases, mais les détails sont à revoir dans nos prochains articles.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur “Direct Destock”!🏷