Il n’est pas rare que l’on pense à un bijou comme cadeau pour un de ses proches. Et parmi les plus originaux, vous avez évidemment le bracelet que vous pouvez offrir pour toutes les occasions. Découvrez quelques modèles de bracelets idéals pour un cadeau original.

Quelques types de bracelets idéals pour un cadeau

Pour embellir une tenue ou mettre en valeur les poignets, vous avez une large collection de bracelets à votre disposition. Des bijoux qui permettent d’avoir des matières, des styles, mais aussi des accessoires différents aux femmes, ainsi qu’aux hommes. Et même les bébés tout comme les enfants peuvent avoir un bracelet qui convient à leurs petits poignets. Voici quelques types de bracelets que vous pouvez offrir à vos proches.

Le bracelet en jonc

Ceux qui aiment les bijoux classiques et élégants peuvent opter pour un bracelet en jonc. Incontournable, il est en forme d’anneau rond, carré, ovale ou encore rectangulaire. Généralement, ce type de bracelet est ouvert et est orné de boules à chacune de ses extrémités. Pour faciliter son enfilement, il suffit de l’écarter doucement. Ne vous inquiétez pas, il est assez rigide pour cela.

Cependant, il existe également des modèles de bracelets en jonc fermés disposant d’un fermoir généralement à charnière. Des boutiques proposent des bracelets joncs en argent ou en or avec des pierres précieuses ou fines. Vous pouvez également trouver une collection décorée avec des motifs graphiques.

Les bracelets se déclinent en plusieurs épaisseurs de manière à ce qu’ils soient adaptés à tous les poignets. Afin de bien choisir son bracelet, il est conseillé de mesurer le poignet en ayant le poing fermé pour trouver un modèle à la circonférence correspondante.

Le bracelet personnalisable

Un bracelet gravé avec le prénom, la date de naissance ou autres est également un cadeau original. Comme option vous avez la gourmette, une chaine avec des maillons répartis de chaque côté d’une plaque rectangulaire ou ronde.

Des bracelets joncs dits « d’esclaves » avec une plaque que vous pouvez personnaliser existent également. Les symboles ou encore les motifs tels qu’un cœur, le signe de l’infini ou autres peuvent très bien y trouver leur place sur un bracelet.

Le bracelet avec pendentif

Les bracelets à breloques existent depuis longtemps. Sur certains vous y verrez des pierres ou des coquillages. De nos jours, ces bracelets ont énormément du charme, notamment quand ils sont ornés avec divers pendentifs qui symbolisent la personnalité de la personne qui les porte.

De nombreuses boutiques proposent de personnaliser un bracelet avec les breloques qui vous plaisent. Des décorations de toutes les matières, couleurs et formes qui permettent d’apporter une originalité au bijou.

Pourquoi offrir un bracelet comme cadeau ?

L’un des plus grands avantages d’offrir un bracelet comme cadeau c’est qu’il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. En effet, qu’il soit en or gris ou rose, avec ou sans pierre, ou encore avec une maille, il faut dire que les modèles sont innombrables.

Cependant, pour que le bracelet que vous choisissez soit LE bijou idéal, il est important de prendre la taille qui convient. Si vous vous êtes trompé sur ce détail, des bijouteries acceptent de faire un échange ou d’ajuster le bijou. Afin donc de prendre les mesures d’un poignet, il vous faut un mètre de couturière souple. Pour ce faire, enroulez-le autour du poignet tout en passant un doigt entre le mètre et le poignet. Cela permettra d’éviter que le bracelet ne soit pas trop serré.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur « Direct Destock »!🏷