Le sticker fait référence à un produit adhésif. Il suffit de le décoller du papier support avant de l’appliquer sur une surface propre. Celui-ci peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Ses avantages résident dans le fait qu’il est pratique, économique, facile à appliquer et à décoller.

Généralité concernant le sticker

Le sticker doit être harmonieux comme il sert à accentuer la décoration. Ses couleurs doivent s’accorder aux couleurs des mobiliers. Dans des pièces très colorées, les modèles monochromes sont une excellente option. Les modèles grands formats sont parfaits pour les pièces de grandes dimensions. La sélection de stickers muraux dépend généralement des goûts et des préférences du propriétaire. Par contre, prendre en considération certains critères essentiels, tels que la configuration et la taille de la pièce aide à parvenir à sélectionner un meilleur modèle.

En général, un acheteur a la possibilité de faire le choix parmi différents modèles de stickers. Le modèle électrostatique est adapté à une surface vitrée et aux supports en métal. Il n’est pas un autocollant, mais il peut être réutilisé plusieurs fois. Sur des vitres, il pourra même être visible des deux côtés. Pour le modèle autocollant, celui-ci peut être repositionnable ou permanent. Le modèle permanent se colle et se retire de manière définitive. Une fois qu’il est décollé, il ne peut plus être réutilisé. Pour le modèle repositionnable, il peut être appliqué et être décollé plusieurs fois. Mais, son adhérence peut diminuer à chaque enlèvement. Il est désormais possible de trouver des stickers sur mesure.

Les étapes pour appliquer correctement un sticker

La première étape consiste à préparer la surface. L’utilisateur doit s’assurer que la surface est prête à recevoir l’autocollant. Il est déconseillé d’appliquer un sticker sur un mur fraîchement peint. La surface doit être lisse pour une meilleure adhérence. Il faut aussi faire en sorte que la surface ne soit pas couverte de poussières pour optimiser l’adhérence de l’autocollant. Il faut essuyer uniformément la surface avec un chiffon ou une éponge humide, puis éliminer toute trace d’humidité avec une éponge sèche. Une fois que la surface est propre et prête à recevoir le sticker, il faut déterminer sa place, notamment si le modèle sélectionné est un puzzle d’autocollants.

Généralement, la découpe de sticker mural comporte trois éléments à prendre en compte : le ruban adhésif utilisé pour placer le vinyle en position avant de le coller sur le mur et constituant la couche supérieure de la découpe que vous avez reçue, le vinyle découpé à l’emporte-pièce qui constitue le sticker mural et le papier ciré qui compose la couche épaisse derrière le vinyle. En s’assurant que le sticker correspond aux lignes de démarcation, il faut retirer le support en papier ciré et amener le bas vers le mur en tirant l’autocollant vers l’utilisateur et en s’assurant qu’il est suffisamment tendu, et appuyer fermement sur le mur. Après, l’utilisateur doit utiliser un objet à bord légèrement émoussé, tel qu’une carte de crédit, afin de faire sortir toutes les bulles d’air coincées entre le ruban d’application et le mur.

Categories:

Tags:

Comments are closed

🎈à propos!

DIRECTDESTOCK

Salut les shoppers !

Nous sommes tous fans Shopping et du lifestyle. Ce blog est créé pour vous faire part des bons plans et astuces shoppings. 📒

Il y a également des articles qui vous aideront à bien choisir ce qu’il vous faut tout en faisant des économies.

Bienvenue sur “Direct Destock”!🏷