Se brosser les cheveux ou pas : comment discipliner les cheveux crépus?

Les cheveux sont complexes, composés de trois couches et de milliers de cellules. Mais la raison pour laquelle ils deviennent crépus est simple. La couche extérieure de vos cheveux, la cuticule, ressemble à un toit de bardeaux. Lorsque les cheveux sont lisses, les nombreuses couches qui se chevauchent sont plates. Mais lorsque vous passez une brosse, ces couches peuvent se soulever. Si vous voulez réussir à dompter votre chevelure crépusculaire vous trouverez ce qu’il vous faut sur Unigro. En attendant voici quelques réflexions sur les méthodes de brossage pour réussir votre lissage.

Ne brossez pas les cheveux crépus lorsqu’ils sont secs

Comme le brossage perturbe la cuticule du cheveu, il peut aussi étirer le cheveu et provoquer des cassures. Une meilleure idée est de sécher vos cheveux crépus après la douche avec une serviette et de les brosser, peigner ou peigner avec les doigts alors qu’ils sont encore humides. Ensuite, ajoutez une petite quantité d’après-shampoing hydratant ou de votre produit anti-frisottis préféré et ne les brossez plus. Si vous devez vous peigner les cheveux, faites-le avec les doigts mouillés. Se peigner les doigts avec des doigts mouillés peut aider à dompter les frisottis et à démêler les cheveux.

Coiffage

Choisissez la bonne taille de brosse

Si vous utilisez une brosse ronde pendant le séchage pour lisser vos cheveux crépus, utilisez une brosse ronde moyenne si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, et une petite brosse ronde si vous avez les cheveux courts. Essayez d’éviter d’utiliser de grosses brosses rondes, car elles peuvent être difficiles à manier. Tournez la brosse doucement en séchant chaque section pour lisser. Terminez avec une légère laque ou un spray sur un brillant de lissage. Cela dit si vous utilisez une brosse plate pour lisser vos cheveux frisés pendant le séchage, veillez à utiliser une brosse en poils de sanglier naturels. Elle peut aider à faire descendre l’huile naturelle de votre cuir chevelu jusqu’aux pointes. Cela peut hydrater l’ensemble de la tige des cheveux et réduire l’accumulation de sébum au niveau du cuir chevelu.