Mamans, comment faire les courses pour faire plaisir à tout le monde ?

Que vous soyez une adepte des courses en ligne ou des shoppings classiques, quand vous êtes maman, vous aurez tendance à vous oublier. Vous avez beau être de sortie pour acheter un petit pull pour le travail, vous reviendrez avec des sacs pleins d’affaires pour enfant. Et même s’il n’y a rien de mal à cela, il y a tout de même des limites à avoir. Alors, comment vous organiser pour que les courses fassent plaisir à tout le monde ? Le point.

Prendre le temps de comparer

Notamment pour les jouets de bébé qui, au départ n’était pas dans les projets de courses, il faut prendre le temps de comparer. Ne sautez pas sur le premier accessoire venu sous prétexte que c’est mignons. Vous pourriez dépenser pour rien et vous trouverez mieux ailleurs. Quitte à acheter le jouet parfait sur mon-super-tracteur.fr à la dernière minute, cela vaut le coup pour éviter de trop dépenser pendant les courses et pour tenir votre budget. Sans compter que sur cette plateforme, vous avez de jolis jouets très tendance qui peuvent faire plaisir aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles, et ce, pour seulement quelques dizaines d’euros.

 

Avoir un budget fixe pour chaque chose

Vous avez besoin d’un accessoire absolument ? Vous avez du mal à gérer votre budget quand vous êtes dans les magasins ? Pas de souci ! Il suffit d’un peu d’organisation avant de partir. Ayez simplement un budget fixe pour chaque chose : le jouer de Mimi, le pull de maman et les chaussures de papas. Quand bien même vous ne sortez que pour vous, comme vous vous connaissez et que vous savez comment vont se dérouler les choses, avoir un budget dans chaque enveloppe vous permettra de réaliser les courses en toute sérénité. Sans compter que cela vous oblige à respecter une certaine somme pour chaque accessoire à acheter. C’est pratique et économique.